Le bus

Depuis septembre 2017, la Région Bretagne, en charge de la compétence transport interurbain, a unifié ses différents modes de transport (trains, cars et bateaux) sous un même nom : le réseau BreizhGo.

Pour vos trajets domicile-travail, domicile-étude, administratifs ou de loisirs, Baulon est desservie par la ligne 6 du réseau BreizhGo. Le car permet de réaliser des économies toute l’année, de se déplacer plus sereinement en évitant le stress lié à la saturation des rocades, au stationnement dans Rennes et ainsi d’adopter une attitude éco-responsable.

Ligne 6 : Baulon – Rennes

La ligne de bus dessert Rennes, Goven, Lassy et Baulon.

4 arrêts sont présents sur notre commune : Place de la Noë, La Billais, Croix Rouge et Chevalerais. Ceux-ci sont cartographiés sur le site KorriGo.bzh (zoom nécessaire sur la commune).

Les horaires de la ligne 6 sont disponibles ici.

Où acheter mon titre de transport ?

Directement dans le bus, en espèces ou par carte bancaire.
Dans les points de vente. À Baulon, le point de vente est le Tabac Presse situé 1 Place de L’Église.
Via l’application « BreizhGo m-ticket ». Plus d’information ici.

Quels sont les tarifs ?

1 voyage plein tarif : 2€
1 voyage -26 ans : 2€
Carnet 10 voyage plein tarif : 20€ (1,50€ le ticket à l’unité).
Carnet 10 voyages -26 ans : 15€ (1,50€ le ticket à l’unité).
Retrouvez les tarifs des autres lignes BreizhGo ici.

Pour me faciliter la vie : la carte Korigo.

La carte KorriGo permet d’accéder aux  TER BreizhGocar BreizhGo, et aux réseaux urbains de Rennes Métropole, Lorient, Quimper, Brest, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Quimperlé et Guingamp. La carte KorriGo permet également l’accès à d’autres services comme les piscines ou les bibliothèques et les services universitaires.
Comment obtenir la carte ?

Rendez vous ici.

L’accessibilité du réseau de cars BreizhGo

  • Deux places prioritaires pour les personnes à mobilité réduite dans tous les cars. Elles sont signalées par un pictogramme et se situent à l’avant du véhicule ;
  • Des écrans et des annonces sonores dans les cars afin de connaître le prochain arrêt ainsi que l’horaire d’arrivée estimé ;
  • Une prise en charge des usagers en fauteuil roulant (UFR). L’ensemble des autocars est accessible aux usagers en fauteuil roulant (une place par véhicule). Les arrêts accessibles sont signalés sur les fiches horaires et sur les fiches poteaux par un pictogramme. La réservation de l’emplacement UFR est fortement conseillée pour que le voyageur ait la garantie que la place soit disponible. Il peut se renseigner ou procéder à cette réservation au 02 99 300 300.

Participation de l’employeur aux frais de transport public

Pensez-y ! Avec la prime transport, votre employeur peut vous rembourser au minimum 50 % du prix de votre abonnement en transport en commun.

Conditions de la prime transport sur www.urssaf.fr

Être informé.e en temps réel

L’inscription aux alertes sms/mail permet d’être informé.e en temps réel des perturbations de votre ligne (déviations, retards…). Inscription ici !

Toutes les informations sur breizhgo.bzh

Partager cette page sur :